Rectangle à coins arrondis:

LES RIVERAINS DE LA BUTTE-AUX-CAILLES

Aimer son quartier et protéger son cadre de vie

 

Témoignage sur les nuisances juin 2015

 

 

Voici un témoignage que nous avons transmis fin juin 2015 au commissariat et à la mairie du 13è tant il montre tout à la fois la souffrance quotidienne et le risque sanitaire que créent les nuisances pour les riverains qui y sont directement exposés en même temps qu’une sincère préoccupation  vis-à-vis des problèmes de société que tente de masquer l’agitation dans nos rues :

 

« Je voulais vous faire part  des motivations de mes démarches individuelles qui n’ont pas abouti face aux nuisances sonores que  je subis et qui ne font qu’augmenter en raison d’un nouvel établissement.

 

Cela commence vers 19H, moment où les prix attractifs (débutant à 3€50 la bière), puis augmente allant de pair avec le taux d’alcoolisation de tous ces jeunes, très jeunes, sollicités par la publicité exposée en façade à l’ouverture et sur internet ainsi que le racolage sur le trottoir. L’alcool leur est servi jusque dans la rue : d’où des attroupements sur le trottoir, permettant aux clients de boire au frais pendant que les voisins doivent eux se calfeutrer…

 

Que de paradoxes : qu’en est-il de la modération préconisée pour la boisson? Et l’autre paradoxe en rapport avec la vigilance canicule : s’il est recommandé aux personnes âgées de maintenir leurs fenêtres fermées le jour pour se préserver de la chaleur, comment se rafraichir  le soir quand le charivari bat son plein ? Jusqu’à 02H au moins.


J’ai déposé une main courante en mai après une nuit infernale. J’ai du appeler le 17 à plusieurs reprises les soirs quand j’étais trop exaspérée, mais j’en ai été dissuadée par les appels en retour des policiers par deux fois des pour me demander si ça s’était calmé et parce qu'ils n’avaient pas de voiture disponible—ceci après 02H du matin quand le calme est enfin revenu ! Je pouvais juste commencer à m’endormir !

 

Je suis allée également à la journée des Séniors organisée par la mairie du XIIIè avec l’espoir de trouver de l’aide. Il y avait un stand Préfecture de police, mais là aussi j’ai été renvoyée d’un interlocuteur à un autre : manifestement, personne ne s’intéressait à ces nuisances.

 

Est-il admissible que ce quartier, autrefois paisible, soit complètement contaminé par des activités lucratives métastatiques qui prolifèrent en avilissant toute une jeune population attirée dans des « animations » qui n’ont rien de culturelles, exhibant des images de déchéance dignes de la cour des miracles : 6 nuits sur 7.

 

Si vous pouvez vous intéresser à ma situation et de quelques façons aider à trouver une solution, je vous en remercie par avance. »

 

 

 

 

Si vous souhaitez aussi témoigner, merci de nous faire parvenir le formulaire prévu à cet effet

Merci de préciser si votre témoignage peut ou ne pas apparaître sur le site comme ci-dessus            (anonymement)

Témoignage juin 2015

Imprimer la page